Chirurgie du lifting du visage et du cou

Lifting du visage et du cou

Avec l’âge, les effets de la gravité commencent à apparaître, la peau du cou se détend et l’angle entre le cou et le menton disparaît. En plus de l’affaissement du cou, il se produit un relâchement des muscles du cou (platysma) sous la peau et une accumulation de graisse dans la région du chatouillement. Les muscles du cou détendus se détachent sous la forme de bandes devant le cou. Dans les parties supérieures du visage, on observe un relâchement cutané et des accumulations de graisse le long de la mâchoire inférieure. La peau se plie le long du pli (pli nasolabial) s’étendant du nez au bord des lèvres et l’approfondissement de ce pli se produit. L’affaissement vers le bas du coussinet adipeux sur la pommette sous l’effet de la gravité provoque la disparition de la plénitude sur la pommette et l’épaississement du sillon nasogénien. Des rides se forment autour des yeux. Des plis cutanés apparaissent sur les paupières supérieures et des rides et des poches graisseuses apparaissent sur les paupières inférieures. L’effet de la gravité provoque également un relâchement et un affaissement du front et des sourcils. Les sourcils descendent et forment des plis sur les paupières. Les rides du front s’approfondissent.

Yüz ve Boyun Germe

Qu'est-ce que le lifting visage et cou ?

Le lifting du visage et du cou est une chirurgie de rajeunissement du visage en corrigeant l’affaissement et les rides de la peau du visage et du cou. Les procédures effectuées dans les chirurgies de lifting du visage et du cou varient en fonction des problèmes existants. Dans les chirurgies de rajeunissement facial, le visage est évalué en trois sections principales. Partie supérieure du visage (front et sourcils), Partie médiane du visage (la partie entre le niveau des yeux et le niveau de la bouche), Partie inférieure du visage (partie de la bouche et du cou).

Qui convient à l'esthétique du visage ou du cou ?

Pour de telles interventions chirurgicales, une consultation avec le médecin doit être faite en premier. La gravité et le nombre de problèmes de santé peuvent interférer avec ces opérations. Le tabagisme augmente le risque de complications chirurgicales. Parce que les plaies cicatrisent plus lentement chez les fumeurs.

En général, ceux qui se plaignent des conditions suivantes peuvent convenir à ces opérations :

  • Ceux qui ont des rides ou des joues tombantes,
  • Ceux qui ont un excès de peau ou de graisse sur la ligne de la mâchoire,
  • Ceux qui ont la peau lâche autour du cou.

Après une opération de lifting du visage ou du cou

Il peut y avoir une légère douleur après la chirurgie. Cependant, ceux-ci sont facilement contrôlés avec des analgésiques. Le bandage élastique est retiré et les pansements sont changés le lendemain de la chirurgie. Les drains sont enlevés en 24 à 48 heures. Les gonflements et les ecchymoses sur le visage atteignent leur maximum en 24 à 48 heures. Il commence à baisser dans les jours suivants. Bien que l’œdème et les ecchymoses disparaissent en grande partie en 7 à 10 jours, il faut quelques semaines pour que l’œdème disparaisse complètement et que la peau du visage retrouve son état normal. Points 7-10. pris en jours. Après le retrait des points de suture, le patient peut se maquiller et reprendre sa vie quotidienne. Il est important que les patients ne fument pas pendant au moins 3 semaines avant et après l’opération afin d’éviter des problèmes de cicatrisation et de nutrition cutanée. De plus, une protection solaire et des crèmes solaires sont recommandées pendant quelques semaines après la chirurgie.

Choses à considérer

Dans ce processus, il existe certaines règles recommandées par votre médecin, que vous devez respecter et suivre. Ces:

  • Ne consommez rien, y compris de l’eau, la veille de la chirurgie.
  • Si vous fumez, vous devez arrêter ou réduire votre consommation de tabac quelques temps avant l’intervention en consultant votre médecin.
  • Dans la dernière semaine avant l’opération, faites attention à une alimentation saine et à ne pas consommer d’alcool.
  • Informez votre médecin des médicaments, des herbes et des suppléments que vous avez utilisés récemment. Par exemple, certains médicaments (comme l’aspirine) peuvent provoquer des saignements postopératoires. Pour cette raison, vous devez suivre strictement les recommandations de votre médecin.
  • Les exercices lourds ne doivent pas être effectués la veille de la procédure de lifting du visage et du cou.
  • Prenez soin de vous brosser les dents sans avaler d’eau le jour de l’intervention. Si vous devez boire un médicament recommandé par votre médecin, faites-le en buvant un minimum d’eau.
  • Porter des vêtements et des chaussures larges et confortables le jour du lifting du visage et du cou vous permettra de vous sentir plus à l’aise après la chirurgie.

Formulaire de contact

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir des informations ou pour prendre rendez-vous.