Chirurgie des seins tubéreux
- Anasayfa
- Chirurgie des seins tubéreux
Poitrine tubéreuse
Le sein tubéreux, qui affecte la taille et la forme du sein en développement, est un problème congénital. Toutes les femmes ayant des problèmes de seins tubéreux ne sont pas conscientes de cette situation. Il peut aussi y avoir ceux qui ont ce problème avec un léger effet. C’est une condition également appelée pis tubulaire ou pis de chèvre. Diagnostic correct et bonne planification du traitement ; important dans la chirurgie du sein tubéreux.
Dans quelles situations la chirurgie est-elle pratiquée ?
Le sein tubéreux est la condition dans laquelle le sein n’est pas complètement développé et la déformation du tube ou du sein tubulaire se produit. C’est une maladie congénitale. Comparé au sein idéal; Le volume du tissu mammaire peut être normal ou insuffisant. Cependant, le tissu mammaire est concentré dans la partie inférieure du sein et ne complète pas le développement du pôle inférieur. Par conséquent, le sein de la patiente apparaît plus étroit et plus long. Les patientes qui subiront une chirurgie mammaire tubéreuse sont les suivantes :
- Si la peau entre l’aréole et la partie inférieure du pli mammaire est petite; chirurgie mammaire tubéreuse.
- S’il y a un large espace entre les deux seins et qu’en même temps les seins sont étroits et longs; chirurgie mammaire tubéreuse.
- Si les seins sont disproportionnellement gros ou gonflés, si l’aréole commence à hernier; Cette situation est corrigée par la chirurgie du sein tubéreux.
- Situations telles que pli sous-mammaire élevé, sein affaissé, plus étroit et plus long que l’idéal ; enlevés par une chirurgie mammaire tubéreuse.
Processus de préparation de la chirurgie mammaire tubéreuse
Tout d’abord, il convient de connaître les antécédents médicaux de la patiente qui va subir une chirurgie mammaire tubéreuse. Le patient doit partager le processus de développement des seins avec son médecin. Après un examen physique, des mesures des seins sont prises. Ensuite, le chemin à suivre pour répondre aux besoins et aux attentes du patient est décidé. La planification du traitement est faite.
Demande de chirurgie mammaire tubéreuse
La chirurgie mammaire tubéreuse est pratiquée sur la patiente sous anesthésie générale. L’anneau de constriction qui cause le problème du sein tubéreux est détecté, puis cet anneau est libéré. L’implant mammaire est placé, puis la peau de la patiente est étendue avec l’implant. Chez certains patients, les résultats liés à l’augmentation peuvent être obtenus plus rapidement. Cependant, certains patients ont un délai d’attente de plusieurs mois à plusieurs années. La difficulté du processus diffère d’un patient à l’autre. Cependant, il s’agit d’une intervention chirurgicale avec un taux de réussite élevé.
Période postopératoire et de récupération
Après une chirurgie mammaire tubéreuse, les seins de la patiente sont enveloppés d’un bandage, et à ce stade, il est recommandé que la patiente porte un soutien-gorge chirurgical afin que la patiente puisse récupérer plus rapidement. Il n’y a aucun problème pour le patient de sortir du lit à de courts intervalles un jour après l’opération. Il est recommandé de se promener régulièrement pour éviter la formation de caillots sanguins.
Tant que les coudes du patient ne dépassent pas le niveau des épaules, il n’y a pas de mal à utiliser ses bras. Un gonflement ou des ecchymoses peuvent survenir au cours de ce processus. Cependant, dans les 2 semaines, le patient revient à lui-même sans prendre aucun analgésique. Pour faire de l’exercice ou reprendre les routines trépidantes de la vie ; Une moyenne de 6 semaines est nécessaire. Les activités intenses ne doivent pas être faites sans l’approbation du médecin.
Le médecin prend des rendez-vous de suivi pour le patient dans l’année qui suit la chirurgie. Ces rendez-vous doivent être pris sans délai. De plus, s’il y a un problème pendant le processus; Le médecin doit être informé de cette situation. Si le patient a un engourdissement dans la région du mamelon et de l’aréole pendant ce processus ; Il faut savoir que c’est temporaire. En quelques semaines à un an, cet engourdissement passe. Si l’engourdissement dure plus longtemps, si une douleur intense se fait sentir ; Le médecin doit être contacté.